Rénover son bâtiment à usage tertiaire
Certains bâtiments sont de véritables passoires thermiques, c’est-à-dire qu’ils sont si mal isolés qu’ils consomment de l’énergie de manière excessive.
Pour éviter ce phénomène, il est possible de recourir à des travaux pour améliorer l’isolement de ces bâtiments. Il peut s'agir par exemple du ravalement des parois de locaux chauffés donnant sur l'extérieur ou de travaux lourds de réfection de toiture.
Téléchargez le guide de la Rénovation énergétique et environnementale des bâtiments tertiaires proposé gratuitement par l’ADEME : Cliquez-ici.
Bénéficiez de crédit d'impôt quand vous réalisez des travaux de rénovation énergétique :
L'entreprise qui réalise certains travaux de rénovation énergétique d'un bâtiment à usage tertiaire peut bénéficier d'un crédit d'impôt pour les dépenses qu'elle a engagées. En savoir plus sur les travaux concernés, les dépenses prises en compte, le montant du crédit d'impôt et le fonctionnement du dispositif : Cliquez-ici.
Accédez à la plateforme OPERAT
Pour des locaux d’une surface supérieure à 1 000 m2, une déclaration des consommations énergétiques des bâtiments est demandée annuellement via la plateforme OPERAT : Cliquez-ici.