Le conseil d’administration d’Uniformation renouvelle en 2019 le forfait horaire de prise en charge particulier pour les primo-employeurs. Ce dernier doit permettre de lever le frein du coût de l’embauche pour ce type d’employeur.
Les structures couvertes par Uniformation ont majoritairement un statut associatif (plus des 2/3) dont la spécificité est d’avoir une gouvernance bénévole.
Nous avons pu, ainsi que certaines de nos branches professionnelles, nous positionner très tôt sur l’enjeu de formation des bénévoles, plus particulièrement des dirigeants bénévoles, pour aider à appréhender la gestion et le fonctionnement d’une association. Dès lors, même si toutes les structures associatives n’ont pas de besoin d’embauche d’un salarié, le potentiel de recrutement par des primo-employeurs est réel.
Partant de ce constat, il semblait nécessaire de proposer un accompagnement spécifique pour ces adhérents dans cette étape importante. Un forfait horaire spécifique a notamment vu le jour en 2018, celui-ci permettant de couvrir différentes dépenses liées à l’embauche en complément du coût pédagogique, et encourageant ainsi l’embauche dans des structures aux moyens financiers limités. Le forfait horaire de prise en charge est fixé pour 2019 à 15 €.