Uniformation s’appuie sur tous les leviers existants pour accompagner et favoriser la création, la rénovation ou le développement des formations visées dans le cadre des contrats d’apprentissage conclus par les employeurs de son champ d’activité.
Au-delà des nouvelles missions qui lui sont confiées depuis janvier 2020, d’instruction, de dépôt et de financement des contrats d’apprentissage auprès des CFA. Uniformation a mis en œuvre une politique de développement s’appuyant sur la création et le développement d’outils, de services et de partenariat pour accompagner et favoriser le recours aux contrats en alternance dans la cohésion sociale.
Année de transition dans le modèle de financement de l’apprentissage, 2020 fut également marquée par une digitalisation importante de tous les enseignements liés à la crise sanitaire. Pour aller plus loin dans sa politique de développement, les instances d’Uniformation ont lancé au dernier trimestre un appel à propositions auprès des CFA visant à cofinancer des projets d’investissement en cours de déploiement.