- Accueil
- Particulier
- Salariés
- Formation
Formation
-
Consulter l'offre de formations d'Uniformation
Uniformation propose des formations clefs en mains à ses adhérents (employeurs et à leurs ayants-droits, les salariés).
Forte de son succès, cette offre évolue et s'enrichit afin de répondre aux besoins des salariés souhaitant développer leurs compétences.
-
Compte personnel de formation (CPF)
Le CPF permet, tout au long de sa vie professionnelle, d’acquérir une somme en euro pour financer des actions de formation destinées à maintenir son niveau de qualification ou d’accéder à un niveau supérieur de qualification.
-
Le CPF de transition professionnelle
La loi du 5 septembre 2018 Pour la liberté de choisir son avenir professionnel a créé le CPF de transition professionnelle. Une autre manière d’utiliser votre compte personnel de formation pour changer de métier ou de profession. Il prend le relais du Congé individuel de formation (CIF).
-
Contrat d'apprentissage
Par définition, l’apprenti(e) a tout à apprendre. Au terme de son apprentissage, il ou elle sera formé(e) par l’entreprise et l’employeur pourra engager dans le cadre d’un contrat de travail classique un(e) salarié(e) parfaitement intégré(e) à l’équipe et ne nécessitant pas de période d’adaptation.
-
Contrat de professionnalisation
Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail associant des périodes de formation et des périodes d’activités en entreprise. Il permet d’acquérir une qualification reconnue ou non, selon un programme déterminé avec l'alternant.
-
La Pro A
La Pro-A, permet à certains salariés de changer de métier ou de profession, ou de bénéficier d’une promotion sociale ou professionnelle. Une modalité de formation mise en place par la loi du 5 septembre 2018 facilitant la reconversion ou la promotion par l'alternance.
-
Entretien professionnel
L’entretien professionnel est un temps d’échange entre salarié et employeur pour étudier les perspectives d’évolutions professionnelles du salarié, notamment en termes de qualifications, de formations et d’évolution de l’emploi.
-
Le compte d’engagement Citoyen
Le compte d’engagement citoyen (CEC) permet, pour certains citoyens engagés et sous réserve de conditions d’éligibilité, de bénéficier de droits à formation supplémentaires crédités sur le compte personnel de formation (CPF).
- Autres dispositifs de formation