La Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES) fournit aux décideurs des évaluations scientifiques objectives de l’état des connaissances sur la biodiversité de la planète, les écosystèmes et leurs bénéfices pour les individus, ainsi que les outils et les méthodes pour protéger et utiliser de manière durable ces ressources naturelles vitales.
La mission de l’IPBES est de renforcer, grâce à la science, les connaissances qui serviront de fondement à la formulation de meilleures politiques pour la conservation et l’utilisation durable de la biodiversité, le bien être à long terme des populations et le développement durable. Dans une certaine mesure, l’IPBES accomplit pour la biodiversité ce que le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec) accomplit pour le changement climatique. Découvrez ici un exemple d’article publié par l’IPBES sur le lien entre notre alimentation et la perte de biodiversité dans le monde.
Un petit bilan de la consommation d’eau grâce à cette Infographie proposé par L’iglou, elle nous aide à mieux comprendre notre consommation.