icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
un nouveau régime de soutien financier est entré en vigueur pour recruter des alternants

Aide financière pour le recrutement d'alternants, ce qu'il faut savoir pour 2023

Le
Ajouter aux favoris

Le Gouvernement l’avait confirmé le 1er décembre 2022, un nouveau régime de soutien financier de l’État est entré en vigueur au 1er janvier 2023 pour les embauches des contrats d’apprentissage et de professionnalisation réalisées à compter de cette date. Le président de la République a annoncé le 5 janvier que cette aide serait maintenue jusqu’à la fin du quinquennat.

Les modalités en ont été fixées par un décret paru au Journal officiel le 30 décembre 2022. Le ministère du Travail, du Plein-emploi et de l’Insertion a actualisé dans la foulée sur son site le guide pratique à destination des employeurs et des organismes de formation pour préciser les démarches à effectuer.

Voir toutes les actualités

À lire aussi

Actualité
-

Des problèmes de recrutement ? Uniformation vous aide à trouver des candidats

Remplissez votre fiche entreprise sur l’annuaire de la Cohésion sociale pour booster vos recrutements et faire connaitre votre entreprise !

Actualité
-

Suivi de cohorte alternance : une enquête sur l'insertion professionnelle

Depuis 2022, Uniformation lance chaque année une enquête de suivi de cohorte alternance afin de rendre compte du devenir des alternants après la fin de leur contrat qu’il y...

Actualité
-

Alternance : de nouveaux contrôles pour les prises en charge financière

Le ministère du Travail a publié un décret visant à renforcer le contrôle des contrats d'apprentissage et de professionnalisation.