icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.

Les métiers de la cohésion sociale

Voici la liste des métiers pour lesquels la compétence "Force" est nécessaire

Agent Animalier

La principale mission de l'agent animalier est de nourrir les animaux et d'assurer la propreté de leur lieu de vie, en respectant les normes d'hygiène et de sécurité. Plusieurs fois par jour, à heures fixes, il prépare et distribue des rations alimentaires adaptées à chaque animal.

Agent(e) entretien espaces verts

Agent(e) entretien espaces verts

Il/elle réalise les opérations techniques d’entretien et d’aménagement des espaces verts (parcs, jardins, etc.) mais aussi de terrains de sports ou de bordures de voiries.

Aide-soignant(e)

Parmi le personnel de santé, l'aide-soignant est sans doute le plus proche des personnes hospitalisées. Il assure l'hygiène et le confort des patients.

Auxiliaire de vie sociale

Le métier d'auxiliaire de vie sociale (AVS) consiste à intervenir au domicile des personnes en difficulté sociale, physique ou morale (il peut s'agir d'enfants, de familles, de personnes âgées, malades ou handicapées).

Cuisinier(e)

Le/la cuisinier(e) doit réaliser l’ensemble des tâches nécessaires à la réalisation des menus dans le respect des consignes et des normes d’hygiène et sous la responsabilité du chef de partie, du second et/ou du chef de cuisine.

Employé(e) à domicile

L'employé(e) à domicile est un professionnel du service à la personne intervenant au domicile des particuliers pour les aider dans les tâches de la vie quotidienne.

Entraineur(se) de club

L'entraîneur(se) de club est chargé(e) de la planification, de la mise en œuvre et de l'évaluation des programmes d'entraînement pour les membres du club.

Infirmier(e)

Au sein d’un Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) ou d’un centre de soins ou de santé, l’infirmier(ère) analyse, organise, réalise les soins infirmiers et les évalue. Il/elle se charge également d’une partie de la prévention et de l’éducation sanitaire.

Jardinier(e)

Le jardinier est un professionnel spécialisé dans l'aménagement, l'entretien et la valorisation des espaces verts. Il intervient aussi bien dans les jardins privés que dans les parcs publics, les domaines viticoles, les entreprises ou les collectivités territoriales.