Assistant(e) service social
L’assistant(e) de service social (ASS) intervient auprès de personnes confrontées à diverses difficultés : économiques, d’insertion, familiales, de santé, de logement.
L’assistant(e) de service social (ASS) intervient auprès de personnes confrontées à diverses difficultés : économiques, d’insertion, familiales, de santé, de logement.
Le métier de Conseiller(ère) en Économie Sociale et Familiale (CESF) est une vocation qui allie expertise sociale et sensibilité humaine.
Le gestionnaire de prévoyance santé est un professionnel spécialisé dans la gestion et le suivi des contrats d'assurance santé pour les particuliers et les entreprises.
Le médecin est un professionnel de la santé dont le rôle principal est de prévenir, diagnostiquer, traiter et suivre les patients atteints de diverses maladies et affections.
Le médiateur familial exerce son activité dans différents contextes, tels que les cabinets de médiation, les associations familiales, les services sociaux, les tribunaux, etc.
Le psychologue joue un rôle essentiel dans l'évaluation, le diagnostic et le traitement des troubles mentaux, émotionnels et comportementaux.
Le responsable marketing est un professionnel chargé de définir et de mettre en œuvre la stratégie marketing d'une entreprise ou d'une marque.
La sage-femme est un professionnel de santé spécialisé dans la prise en charge de la grossesse, de l'accouchement et du suivi postnatal de la mère et de l'enfant.
Le(la) statisticien(ne) collecte, classe et interprète des données numériques. Par des procédés mathématiques, il(elle) élabore des méthodes permettant de prendre des décisions rationnelles malgré une marge d’incertitude pouvant résulter de tout événement fortuit.