Architecte
Construction d'un immeuble ou d'un hôpital, réhabilitation de logements sociaux, reconversion d'une usine en bureaux... Autant de projets qui ne peuvent pas voir le jour sans l'intervention d'un architecte.
Construction d'un immeuble ou d'un hôpital, réhabilitation de logements sociaux, reconversion d'une usine en bureaux... Autant de projets qui ne peuvent pas voir le jour sans l'intervention d'un architecte.
L’assistant(e) de service social (ASS) intervient auprès de personnes confrontées à diverses difficultés : économiques, d’insertion, familiales, de santé, de logement.
Technicien médical, l'audioprothésiste est le spécialiste des corrections de l'audition.
Il ou elle conçoit, réalise et adapte des prothèses auditives destinées à des patients malentendants ou sourds.
Le/la chargé(e) de projet intervient en amont de l’insertion sociale et professionnelle. Il/elle est responsable de la mise en œuvre de missions spécifiques : lutte contre les discriminations, formation, orientation, accompagnement.
Le/la chargé(e) d'opérations immobilières d’opérations immobilières produit une offre de logements destinés aux familles en difficulté, négocie les opérations immobilières en s’assurant de leur rentabilité et de la qualité des travaux entrepris lors de l’acquisition-amélioration.
Le charge(e) d'accueil commercial(e) a un rôle d’interface entre les clients, la structure et les commerciaux.
Il/elle effectue le traitement et le suivi commercial et administratif des commandes et des clients en collaboration avec les commerciaux et la direction commerciale.
Spécialiste des pathologies des dents, des gencives et de la mâchoire, le dentiste établit des diagnostics, et effectue les soins adéquats. Il a également un rôle de prévention auprès du patient.
Le métier de Conseiller(ère) en Économie Sociale et Familiale (CESF) est une vocation qui allie expertise sociale et sensibilité humaine.
Le conseiller en insertion professionnelle joue un rôle crucial dans l'accompagnement des individus vers l'emploi.
Le/la directeur(rice) gère un établissement dans le cadre d’une activité touristique.
Il/elle organise l’accueil des clients, pilote les services, gère le personnel, garanti la mise en place des prestations et la satisfaction client / bénéficiaires / usagers