icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.

Les métiers de la cohésion sociale

Voici la liste des métiers pour lesquels la compétence "Concilier" est nécessaire

Animateur(rice)

L’animateur(rice) intervient au sein de structures de loisirs, culturelles ou touristiques.  
Il/elle conçoit, organise et anime des activités culturelles, éducatives, sportives, de découverte ou ludiques en fonction de la spécificité de la structure et de son projet.

Animateur(rice) socio-culturel

L’animateur ou l'animatrice socioculturel est présent auprès des jeunes et des seniors. Foyer, centre de loisirs, maison de quartier, maison de retraite, MJC… L’animateur favorise les échanges et facilite l’expression, la créativité et la socialisation des individus.

Architecte

Construction d'un immeuble ou d'un hôpital, réhabilitation de logements sociaux, reconversion d'une usine en bureaux... Autant de projets qui ne peuvent pas voir le jour sans l'intervention d'un architecte.

Chargé(e) d'opérations immobilières


Le/la chargé(e) d'opérations immobilières d’opérations immobilières produit une offre de logements destinés aux familles en difficulté, négocie les opérations immobilières en s’assurant de leur rentabilité et de la qualité des travaux entrepris lors de l’acquisition-amélioration.

Chef(fe) de cuisine

Le chef de cuisine est à la tête d'une cuisine professionnelle, que ce soit dans un restaurant, une cantine ou chez un traiteur. Il travaille en équipe derrière ses fourneaux pour fournir, à la commande, divers plats ou spécialités à la clientèle.

Community Manager

Garant de la présence et de la bonne réputation d'une marque ou d'une entreprise sur les réseaux sociaux, le community manager anime une communauté d'internautes, publie des contenus, répond aux questions sur le internet, alimente la page internet de l'entreprise...

Directeur(rice) de structure

Le/la  directeur(rice) gère un établissement dans le cadre d’une activité touristique.
Il/elle organise l’accueil des clients, pilote les services, gère le personnel, garanti la mise en place des prestations et la satisfaction client / bénéficiaires / usagers 

Educateur(rice) jeunes enfants

L'éducateur de jeunes enfants est un professionnel de la petite enfance titulaire d'un diplôme d'État spécifique, chargé de veiller au bien-être, à la sécurité et au développement global des enfants de 0 à 7 ans.

Médiateur(rice) familial

Le médiateur familial exerce son activité dans différents contextes, tels que les cabinets de médiation, les associations familiales, les services sociaux, les tribunaux, etc.